Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographies de François Bonnet
Newsletter
Archives
20 mai 2008

Bustane

Bustane est le nom d'un groupe de musique arabo-andalouse. Françoise au chant, Jean-Marie à la contrebasse, Issam au oud... voilà ce qui à première vue semble être leur organisation... je dis bien "semble" car très vite on a compris que rien n'est figé lorsqu'on les observe un instant. A l'image des changements de rythme fréquents, et au départ surprenants pour le spectateur profane, de la musique qu'ils composent, réarrangent et interprètent, les percussions passent de main en main, l'un ou l'autre accompagne soudainement le chant lyrique envoutant de Françoise... Bref on ne s'ennuie pas à les écouter et à les regarder.

Très vite j'ai compris que je serais passé à côté d'une musique fascinante si on ne m'avait pas sollicité pour quelques photos. Merci donc à toi Issam, en espérant que l'occasion se représente car j'ai mille autres idées de clichés...

Leur site : BUSTANE

IMGP7804b

IMGP7840b

IMGP7830b

Publicité
Commentaires
S
J'ai découvert le oud avec les albums d'Anouar Brahem et de Rabbih Abou Khalil ... Une merveille de dépouillement et d'émotion. je découvre avec bonheur ce groupe-là ... merci, les images chantent d'elles-mêmes.
Y
Les trois sont belles, mais ma préférence va à la première. J'aime bien l'angle et la composition de ce portrait ! Encore bravo ! ;o)
J
les portraits sont d'un N et B très soigné ...<br /> comme leur musique ...... très émotionnelle !<br /> <br /> bravo ....
K
Je suis allé visité leur site : Je suis fan de cette musique vibrante d'émotion. <br /> <br /> Si ils passent dans le Nord je vais les écouter!
N
Ce sont vraiment de très beaux portraits! J'adore quand le traitement est fait en noir et blanc! Ca met plus de valeur les traits des personnes.<br /> Bises
Photographies de François Bonnet
Publicité
Photographies de François Bonnet
Derniers commentaires
Publicité