Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographies de François Bonnet
Newsletter
Archives
26 septembre 2009

Vendanges chez Maurice Picard

Samedi dernier, premier jour de vendange chez Maurice Picard, viticulteur à Champvallon ( Yonne ) qui m'aura accueilli de façon on ne peut plus conviviale. J'étais un peu gêné de laisser ce grand gaillard porter une hotte aussi lourde que son âge et de ne pas prendre le sécateur à son parrain octogénaire, courbé dans les travées à récolter le fameux pinot noir. "Tout se passe dans la tête et le mal de dos est un problème de jeune m'ont-ils dit !" Rires et bonne humeur dans les vignes, pour ce groupe d'amis de 7 à 87 ans.

Depuis la parcelle vendangée :

K20D2298

Effets personnels d'un vendageur :

K20D2299n_b

Maurice et sa hotte :

K20D2313

K20D2325

Chacun sa tâche :

K20D2337n_b

K20D2339n_b

K20D2342

K20D2344n_b

K20D2348n_b

K20D2356n_b

K20D2361rn_b

K20D2372n_b

La hotte change de dos. Francis s'y colle :

K20D2385n_b

K20D2394

Publicité
Commentaires
A
Très joli reportage. J'aime beaucoup.
M
Voilà un beau reportage ! Pour pinailler un peu je regrette un peu que toute la série ne soit pas en N&B.<br /> La 1e est magnifique... mais les autres ne sont pas mal non plus.<br /> Bravo.
L
salut<br /> je decouvre ton blog et il y a de tres belles images.<br /> beau reportage<br /> bonne journée
E
Formidable reportage et que dire de ces N&B d'une grande profondeur qui attachent notre regard à l'essentiel. Au travers de ces images , on sent une atmosphère de joie des personnages rayonnants. J'apprécie énormément cette série. Félicitations Eric
S
Bonsoir François,<br /> Dans cette série il y a certaines photos que j'apprécie plus particulièrement : la 5e, la 6e et la 9e. Je trouve que ces 3 n&b font ressortir et résument le labeur et la joie de ces vendangeurs ;-)<br /> à bientôt
Photographies de François Bonnet
Publicité
Photographies de François Bonnet
Derniers commentaires
Publicité